Témoignage client

Dove Ouaki – AGE Conseil, Expertys et Novatec

Expert-comptable depuis 25 ans, Dove Ouaki dirige 3 cabinets d’expertise comptable sur 2 sites. Les équipes travaillent avec les mêmes outils et sur le même hébergement. Il est client de DBC depuis deux ans. Nous avons recueilli son avis d’utilisateur sur Extreme Mobility. Interview.

Qu’est-ce qui vous a conduit à opter pour un hébergement cloud ?

Je suis très fan de la digitalisation et toujours en quête de solutions innovantes.
J’ai découvert pour la première fois la solution de cloud hébergé lors des Universités d’été en 2014. J’ai creusé la question et j’ai été séduit par les fonctionnalités et notamment par le VDI (bureau virtuel).

Avant de passer à l’hébergement cloud, nous avions un hébergement classique sur serveur physique avec une sauvegarde toutes les nuits mais nous nous sommes très vite retrouvés confrontés à deux problèmes : la fibre n’était pas encore déployée chez nous et comme nous avons beaucoup de données, il arrivait que la sauvegarde lancée en fin de journée ne soit pas terminée le lendemain matin en arrivant au cabinet. Nous avions peur de perdre des informations. C’est l’une des raisons qui nous ont motivés à sauter le pas.

En 2015, j’ai migré mon SI sur un cloud hébergé. Il y a deux ans j’ai tout basculé sur DBC qui présente le double avantage de proposer cette technologie innovante couplée à un service client extraordinaire, ce qui n’est pas toujours le cas chez les partenaires informatiques.

Et par rapport aux différents outils que vous utilisez, comment la solution DBC réagit-elle ?

C’est totalement transparent, nous retrouvons l’environnement habituel des outils que nous utilisons.
Notre SI se compose de plusieurs solutions métiers car nous adaptons notre fonctionnement aux besoins de nos clients. Ainsi nous utilisons des solutions comme ACD, Pennylane, Tiime, Dext…ou encore d’autres logiciels en juridique ou en social.

La solution est également performante sur l’environnement Microsoft dont Teams est l’outil que nous utilisons le plus au quotidien. Nous avons connecté nos mobiles, nos iPads, nos téléphones portables, nos ordinateurs portables et fixes.

DBC – Interview Dove Ouaki
Quelle est la perception des équipes internes sur Extreme mobility ?

Extrême mobility est très adapté au management des cabinets d’aujourd’hui et notamment aux contraintes inhérentes à la mobilité. Pour cette raison entre autres, la solution est perçue comme un « plus ».

Par exemple, lorsqu’un collaborateur a une contrainte personnelle il est possible de lui proposer de faire du télétravail au lieu de poser un jour de congé. C’est l’un des énormes avantages de la solution qui est accessible de partout avec une configuration identique à celle du poste de travail du cabinet.
Le collaborateur peut travailler sur le même environnement où qu’il se trouve : chez un client, chez lui ou au cabinet. Nous avons d’ailleurs deux collaboratrices qui sont quasiment en full télétravail.

Et en tant que dirigeant en quoi la solution vous simplifie-t-elle la vie ?

À partir du moment où nous n’avons à gérer ni le paramétrage, ni les mises à jour des logiciels, ni l’homogénéisation des versions ou de l’environnement, ni la sauvegarde, le bénéfice est évident.
C’est à la fois un gain de temps et de sécurité.
Nous avons eu l’occasion de tester la restauration de données : il nous est arrivé une à deux fois d’écraser un dossier par erreur ou de faire une fausse manipulation et nous avons réussi à restaurer l’intégralité des datas de façon très simple.
Si c’est de la bureautique pure (Excel, Word…) nous avons la main pour restaurer une version précédente. Lorsque que c’est une donnée de production qui est concernée, nous faisons un ticket sur le support et c’est traité dans la journée.

Vous avez évoqué le service clients de DBC, en quoi est-ce un atout ?

Comme tout client nous sommes très exigeant et il y a toujours du répondant au sein de l’équipe DBC.
Nous avons toujours un interlocuteur même le soir ou le week-end et ce, quelle que soit la nature de nos questions. C’est un grand confort de travailler dans ces conditions.
Donc, effectivement, nous sommes très contents du service.

Vous êtes préoccupé par la sécurité de vos données et de celles de vos clients à l’approche de la période fiscale ?

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