Sécuriser vos données, une priorité

Avec l’augmentation des cyberattaques il devient plus que jamais impératif de protéger vos données et celles de vos clients. Certaines mesures y contribuent. En tant qu’experts, voici nos recommandations.

  1. Exiger l’authentification multi facteur (MFA)
    Ce mécanisme d’authentification renforce drastiquement l’identification de l’utilisateur, limite toute usurpation de compte et constitue une couche supplémentaire de sécurité.

  2. Utilisez des mots de passe complexes et uniques
    Si vous utilisez du MFA, une longueur de 8 caractères peut suffire, sinon au moins 12. Vos mots de passe doivent combiner majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Veillez à ne pas réutiliser un même mot de passe pour différentes identités. Un gestionnaire de mot de passe vous permettra de les stocker et de les gérer en toute sécurité.

  3. Choisissez bien votre hébergeur
    Hébergez votre SI chez un prestataire qui ne mutualise pas les serveurs et infrastructures de ses clients, qui propose une sauvegarde isolée de vos données et qui est hébergé dans un datacenter classifié Tier IV.

  4. Faites vos mises à jour
    Veillez à ce que vos postes utilisateurs et équipements soient constamment suivis et mis à jour, afin d’être couvert de tous les correctifs de failles de sécurité et vulnérabilités.

  5. Equipez-vous de solutions de sécurité fiables et récentes
    Veillez à ce que vos postes utilisateurs soient équipés de solutions de sécurité de type EDR avec analyse comportementale, en plus d’un antivirus classique et pare-feu. Activez l’encryption BitLocker sur les postes nomades pour garantir la confidentialité de vos données en cas de vol.

  6. Sécurisez vos postes de travail
    Le VDI avec une offre une véritable sécurité avec la destruction du poste à chaque fermeture de session, vos données sont inaccessibles en cas de vol de l’ordinateur.

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