Automatisation
de tâches,
traitements et processus métiers

Automatisation de tâches,
traitements et processus métiers

Ottomate by DBC

Automatisation de tâches, traitements et processus métiers.

Automatisez vos processus métiers répétitifs, diminuez les actions humaines sans valeur ajoutée et réduisez le risque d’erreur.
Une expérience client et collaborateur optimisée.

Démarche RSE ? Marquez des points

Valorisation et bien être personnel

Monotonie, répétitivité, augmentation de la valeur ajoutée du collaborateur, la qualité de son travail, amélioration de son activité et de son expérience utilisateur, en le rendant plus productif et plus rapide au quotidien.

Parce que le temps de vos collaborateurs est précieux

Réduction des coûts

Passé l’investissement initial de conception du robot, vous faites des économies quotidiennement de temps et d’efforts, en libérant vos collaborateurs de tâches chronophages, et peu valorisantes

Quel pourcentage d'erreur sur des tâches peu motivantes et répétitives ?

Sécurisation et conformité de la Donnée

En automatisant, vous minimisez les interventions humaines. Elles sont désormais réduites à un simple contrôle des exécutions qui auraient levé des anomalies. Vous évitez ainsi les risques d’erreurs humaines, surtout sur des tâches basiques et répétitives. Vous garantissez la conformité des données et traitements, et pouvez suivre précisément l’activité de la chaine d’automatisation avec des rapports de synthèse précis et adaptés.

Envie de vous démarquer de vos confrères ?

Innovation et avantage concurrentiel

Des outils sur-mesure, qui confèrent à votre cabinet une longueur d’avance, vous démarquent par rapport aux autres, et renforcent une image innovante de votre entreprise. Vous pouvez désormais répondre positivement aux demandes les plus exigeantes de vos clients, en proposant une meilleure expérience client, plus intelligente et plus réactive.

Vous pouvez souffler... Le robot travaille pour vous !

Planification et orchestration

Ces traitements automatisés sont programmés, en fonction de vos besoins et à l’échelle de vos clients, à toute heure du jour ou de la nuit.

OK, ça m'intéresse mais...

L’implémentation d’un robot couvre l’analyse du besoin, sa conception et ses tests de fonctionnement à la recette utilisateur, avant sa mise en production. Cela fait l’objet d’une facturation unique, puis chaque itération de traitement sera facturée. En fonction de votre statut client hébergé ou non sur notre infrastructure cloud DBC, des ressources spécifiques peuvent venir en sus pour héberger le robot et ses interactions. La maintenance et le suivi du robot est incluse dans notre prestation.

En pratique, le ROI d’un tel robot est entre 3 et 12 mois selon la complexité du process automatisé.

Après une analyse précise de votre besoin métier, de son orchestration, nous établissons une estimation de la charge de réalisation, compte tenu de nos connecteurs application existants/à concevoir, et de la complexité du traitement demandé.

Un robot est généralement développé en 2 à 3 semaines.

En fonction des traitements, du ou des logiciels à interfacer, et de leur localisation en SaaS ou sur site, soit l’éditeur met à disposition une interface de communication (API), soit nous mettons en place une automatisation d’actions humaines qui permettent de reproduire par exemple un export/import de données depuis le logiciel, comme le ferait une personne physique.

Notre équipe est expérimentée sur l’exploitation d’UIPath, leader du marché en matière d’automatisation : nous n’avons pas de limite dans les traitements à reproduire.

Un exemple de robot de type ETL (Extraire / Transformer / Charger) est de se connecter à un premier ERP, en extraire des données dynamiquement, les formater, les réorganiser et les convertir dans un format compatible, afin de les importer dans un autre ERP.

En outre, un robot peut aussi réaliser d’autres actions telles que :
  • envois d’emails (notifications, rapports de traitements, alertes, rappels),
  • remplissage de formulaires de manière conditionnelle,
  • lecture d’informations à partir de documents structurés,
  • ainsi qu’à des traitements analytiques sur les données directement.

Enfin, il est possible d’étendre les traitements avec l’intégration de connecteurs externes vers d’autres applications : Adobe, Office 365, One Drive, Sharepoint, DocuSign, Dropbox, Gmail, Google Drive, Box, MS Dynamics, Quickbooks, SAP, Salesforce, ServiceNow, Zendesk, Oracle …

Et vous, quels sont vos besoins ?