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GED Expert comptable :
5 critères à prendre en compte pour faire son choix

La GED Expert comptable est de plus en plus présente dans les cabinets. Amélioration de la production comptable, des échanges avec les clients, sécurisation du stockage des documents clients et du cabinet,… les raisons sont multiples. Vous ne savez pas comment choisir la meilleure GED pour votre cabinet ? Pour vous aider, nous avons listé 5 critères à prendre en compte au moment de la sélection du logiciel de GED pour votre cabinet d’expertise comptable.

 

 

GED Expert Comptable : L’importance des fonctionnalités  

La première chose à faire lors du choix du meilleur GED pour votre cabinet d’expertise comptable, c’est de vous assurer que le logiciel dispose de toutes les fonctionnalités indispensables. Parmi les fonctionnalités essentielles, il y a :

 

– D’abord, la personnalisation de répertoires ;

– Ensuite, le stockage électronique et l’accès aux documents ;

– Le système de filtre ;

– Puis, le système de flux de validation personnalisable ;

– La fonction de recherche ;

– Enfin, l’accès multi-utilisateurs.

 

Ainsi, avant de lancer votre recherche sur la meilleure GED Expert Comptable, vous devez penser à déterminer le volume de fichiers électroniques et le nombre de documents papier que vous traitez mensuellement. Ainsi, vous pourrez en tirer les outils, les services et les fonctionnalités de GED dont vous avez besoin. N’oubliez pas, non plus, de vérifier la compatibilité du logiciel GED de votre choix à votre système d’information.

 

 

La garantie sécurité et protection des données de votre GED Expert Comptable

 

Les informations traitées par le cabinet d’expertise comptable sont, en général, d’une portée hautement confidentielle. Voilà pourquoi, vous devez absolument penser à vous assurer de la sécurité et de l’indépendance des données lorsque vous choisissez l’outil de gestion électronique de données pour votre cabinet d’expertise comptable.

 

N’hésitez donc pas à vous assurer que la GED Expert comptable proposée bénéficie d’une certification qui prouve la bonne foi de l’éditeur en termes de sécurité. Vous pourrez ainsi vous prémunir des risques de sécurité comme :

 

– Le ransomware, le piratage et autres malveillance extérieure ;

 

– La suppression par erreur de vos dossiers ;

 

– Les catastrophes naturelles ;

 

– La non-conformité du GED au RGPD…

 

Pensez aussi à vous assurer que la solution proposée par votre éditeur soit bien conforme à la réglementation générale pour la protection de données (RGPD). Le logiciel doit également utiliser le protocole HTTPS.

 

 

Les plus pour votre cabinet et pour vos clients

Pour que votre GED Expert Comptable corresponde parfaitement à vos attentes, il est important de vous adresser à un éditeur spécialisé dans votre processus métier. En effet, les besoins d’un cabinet d’expertise comptable sont différents des besoins d’une entreprise classique.

 

Bref, assurez-vous de choisir un outil qui vous permet d’exercer votre profession dans les meilleures conditions grâce à des fonctionnalités spécifiques. Parce que le domaine de l’informatique et la gestion électronique des documents sont en évolution constante, il est également important que vous vous tourniez vers un éditeur qui propose des services à jour.

 

Soyez également attentif sur les fonctionnalités du GED qui peuvent offrir un plus pour vos clients. Privilégiez, ainsi, les outils qui optimisent vos chances de collectes de documents.

 

 

La solution de GED Expert Comptable doit être flexible

Un bon logiciel de GED doit pouvoir être facile à installer et peut être déployé en toute autonomie, sans qu’il ne soit nécessaire de suivre une formation.

 

Les solutions en mode SaaS sont, par exemple, les références en termes de flexibilité. Elles n’ont besoin d’aucune installation, offrent une accessibilité à tout moment et à n’importe quel endroit… De plus, en optant pour ce type d’outil, vous ne serez pas prisonnier d’un engagement avec le GED choisi. Vous maintenez, donc, une certaine agilité dans votre cabinet d’expertise comptable.

 

Personne n’est à l’abri des incidents et des soucis. Il est donc, normal en tant qu’utilisateur, d’avoir d’éventuels problèmes de compréhension ou d’utilisation. Afin de vous aider dans ce cas, il faut que le support de votre prestataire soit facilement accessible et soit compris dans son offre.

 

 

Le prix du logiciel de GED

Bien évidemment, la question du coût ne doit pas vraiment être un critère décisif dans le choix de la solution de GED pour votre cabinet. Elle doit, tout de même, être prise en compte pour vous assurer du gain de productivité et du confort.  

 

Pour conclure, le logiciel de GED est un outil important pour votre cabinet d’expertise comptable. Mais avant de le choisir, il est important de prendre en compte quelques critères : comme sa flexibilité, son prix, le niveau de sécurité des données et les fonctionnalités qu’il offre ainsi, que le plus qu’il peut apporter à votre équipe.

 

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