Une solution
de sauvegarde
de Microsoft 365
simple et intuitive

Une solution
de sauvegarde
de Microsoft 365
simple et intuitive

Freeze 365 by DBC Digital Boost Consulting

Une solution de sauvegarde simple et intuitive

Ces dernières années, avec une accélération depuis la période Covid, de nombreuses entreprises ont migré leur système de messagerie sur la solution Microsoft Exchange 365, utilisent désormais Teams quotidiennement pour leurs visios internes, pour y stocker les documents d’équipes, ou pour leur téléphonie.

Le service proposé par Microsoft est de garantir la disponibilité de vos données qui y sont hébergées, cependant leur offre n’inclut pas nativement de service de sauvegarde / restauration de ces mêmes données, en cas de suppression, involontaire ou non.

Autonomie

Chacun de vos utilisateurs est autonome sur ses besoins de restauration, il n’a pas à solliciter un support technique ou une autre ressource interne à l’entreprise.

L’interface est intuitive, rendant son utilisation simplifiée, une restauration se fait en 3 clics !

Sécurité

Notre solution se base sur le fournisseur leader du marché en matière de sauvegarde de données, et équipe aujourd’hui les plus grands acteurs du marché.

Un mécanisme de double authentification peut être implémenté pour l’accès à la plateforme, et une gestion des profils d’utilisateurs permet de définir précisément les périmètres d’accès de chacun aux données sauvegardées.

Recherche

L’outil intègre un moteur de recherche avancé qui permettra de restaurer l’élément recherché, en quelques minutes seulement.

Implantation

Définition du périmètre et des éléments à inclure dans la sauvegarde. Définition de la fréquence et période de rétention. Affectation des licences. Configuration et publication du service sur l’URL de votre choix (requiert un certificat SSL pour sécuriser la connexion). Accompagnement sur la solution

Personnalisation

La personnalisation des process de sauvegarde est propre à chaque tenant, la durée de rétention entièrement personnalisable par client, service, utilisateur et en fonction du type de données.

Les restaurations sont extrêmement granulaires, d’un élément unique à un contexte entier d’un utilisateur.

Un monitoring avancé permet également aux gestionnaires de la solution de suivre l’évolution de leurs besoins en sauvegarde et rétention de données.

Les échanges Teams (tchat) ne sont pas inclus de base dans la licence, et font l’objet d’un surcout de licence, aussi ne seront pas proposé dans ce service Freeze 365.

Coût

Une facturation simple, basée sur le nombre d’utilisateurs sauvegardés ainsi que sur la volumétrie totale occupée par les différents points de rétention, avec une optimisation intégrée par déduplication des données, ce qui en fait une solution extrêmement évolutive en fonction de vos besoins et extensions.

Il y a donc :

  • Implémentation : 1 – 4h
  • une licence par compte 365 (en cas de boite email supplémentaire, une licence Freeze 365 additionnelle est requise) à xx€ par mois
  • la volumétrie de données hébergées, facturée mensuellement par Aossia 0,10€/Go